ECOUTEZ RADIO DISCO

Cerrone

Né à Paris en France en 1952, Jean-Marc Cerrone, alias Cerrone, étudie la musique dès son enfance. Il travaille pour le producteur Eddie Barclay et devient un des producteurs disco les plus influents des années 70.

Son parcours prend véritablement de l'importance avec son départ pour Londres en 1975, pour l'enregistrement de son premier album en solo. Avant il avait participé à différents groupes, mais c'est avec "Love In C Minor" que tout démarre. De retour en France, il finit par créer sa propre maison de disque Alligator, car personne ne veut prendre le risque de distribuer son disque. Il faut dire que "Love In C Minor" est un morceau de 16 minutes, dans lequel on entend surtout une batterie omniprésente recouverte de gémissements féminins (un peu trop révolutionnaire pour l'époque!!!). Finalement, le disque se vendra quand même à 5 millions d'exemplaires, dont 3 en France.

Les disques se suivent alors : "Cerrone's Paradise" entièrement réalisé à partir de synthétiseurs, et "Supernature"(sûrement le plus connu) où il rajoute des violons. Ce dernier se vendra d'ailleurs à 7 millions d'exemplaires. En 1976, il signe son premier album Love In C-Minor qui cartonne en Europe et rentre dans le Top 40 américain. Par la suite, il enregistre entre autre Cerrone's Paradise, Cerrone 3 : Supernature (1977), Cerrone IV : the Golden Touch (1978), Angelina (1979), IX (1982) et Paradise (1996).

Après une participation à l'album de Bob Sinclar Champs Elysées, en 2000, Bob Sinclar mixe et remixe les plus grands tubes de Cerrone (Cerrone by Bob Sinclar) en 2001. En 2002, parait Hysteria, son seizième album.

.::SYLVESTER::.

.::BONEY M::.
.::CERRONE::.
.::STUDIO 54::.

HOME